De Peredur

De Peredur Dogue allemand

Dogue allemand

Nos conceptions d'élevage


Le cadre campagnard, le souci de contribuer au renforcement de la santé de nos compagnons et de les préserver, le plaisir de voir nos chiennes s’épanouir pleinement en étant mères, nous a conduit à élever. Modestement, ne serait-ce que parce que nous limitons le nombre de portées par chienne à une seule ; ce qui nous permet de garder un chiot de chaque portée et de conserver une dimension familiale, plus qu'artisanale.

 Le faible nombre de chiens contribue au professionnalisme que nous désirons promouvoir en tant que garantie aux futurs "acquéreurs" ; nous recherchons moins des clients que des partenaires, auxquels nous proposons au delà du suivi du chiot, un dialogue et des échanges pérennes.

 De telles relations supposent une confiance réciproque et c’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de nous immatriculer à la Chambre d’agriculture (SIREN 812 495 349), de justifier de la détention d’un certificat de capacité (06/231/AC) et de l’habilitation à délivrer la formation aux maîtres (loi 99-5 du 6 janvier 1999). Nous sommes par ailleurs membres du "Deutscher Doggen Club", club allemand "historique" détenteur du standard.